Focus seniors: les 44 Communes y adhèrent

C’est la députée provinciale Nathalie Heyard qui l’a annoncé dans son fief: les 44 communes de la province de Luxembourg ont finalement rejoint le projet «Focus Seniors».

J.D.
Focus seniors: les 44 Communes y adhèrent
La députée Heyard s’est jointe aux élus locaux pour distribuer les boîtes senior focus. ©ÉdA

Il s’agit de mettre à disposition des boîtes à tartines comprenant toutes les données indispensables pour une intervention rapide et efficace des services médicaux.

Ces boîtes sont placées dans la porte du frigidaire. Un autocollant déposé sur la porte extérieure en signale la présence. Elles vont être distribuées à toutes personnes âgées de plus de 75 ans. Le département santé de la province de Luxembourg a réactualisé son stock: après une première commande pour les 31 premières communes à avoir marqué leur accord, 20 000 boîtes sont actuellement disponibles. Des communes comme Aubange sont déjà passées à l’action.

Celle de Musson, où 350 personnes sont visées, a profité du goûter des aînés dans la nouvelle maison de village à Signeulx pour commencer la distribution. Avec cette boîte, les élus ont également distribué un calendrier perpétuel affichant quelques règles et conseils pour bien manger au fil des mois. Un petit intermède qui n’a pas ruiné la bonne ambiance de cet après-midi organisé par le plan de cohésion social.