Une pompe à deux pas du Grand-Duché
L’entreprise Petit ouvrira une nouvelle pompe à essence avec car wash, à Baranzy, au printemps. Et cela malgré la proximité du Grand-Duché!
Publié le 05-10-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VHQCIIR6OZFVZA5C4QLBHPSKQY.jpg)
L’entreprise familiale Petit située à Mussy s’agrandit! Elle déménagera en mai 2013 sur la grand-route de Baranzy (Musson), où une nouvelle pompe à essence et un car wash sont prévus. Michel Petit, patron actuel de l’entreprise de mazout Petit, nous en dit un peu plus.
Michel Petit, vous êtes à l’origine du projet. Pourquoi déménager ?
Dix-huit ans après avoir repris l’activité de mon père, qui a créé un commerce de charbon dans les années 1960, il était intéressant pour nous d’amener notre activité sur une zone industrielle. La situation est idéale puisque c’est une zone de passage fort fréquentée.
Vous agrandissez également votre secteur d’activité ?
Oui, nous proposerons également aux clients un car wash, un self wash et un shop. Tous les services proposés seront ouverts également le temps de midi.
Le terrain était-il optimal pour ce genre de projet ?
Évidemment, c’est une zone fort fréquentée. Une des principales conditions d’acceptation à notre projet était l’élargissement de la voirie sur 100 mètres, ce que nous avons bien entendu accepté.
Ensuite, nous avons mis un accent tout particulier sur la sécurité, à savoir une conciergerie, un très bon éclairage et une vidéo surveillance 24 h/24.
Il y a aussi la création de la piste d’attente poids lourds qui passe derrière la station, afin d’éviter tout danger ou désagrément au niveau de l’espace, ainsi qu’un manque de visibilité pour les gens.
Le projet devait aussi s’intégrer au paysage ?
Nous y avons mis un point d’honneur car il était important de ne pas le perturber. D’où la présence d’espaces verts et d’un bassin d’orage.
Un bon investissement si proche de la frontière luxembourgeoise ?
Si les personnes qui ne travaillent pas de l’autre côté de la frontière doivent se rendre expressément là-bas pour faire leur plein, est-ce, d’un point de vue économique et écologique, vraiment rentable? Notre enquête publique ayant été satisfaisante et le soutien au projet par la commune très positif, nous voulions franchir un cap.
La suite, avant l’ouverture de la station au printemps ?
Le déménagement des cuves va être impressionnant. Elles font plus de 6 mètres de haut et des grues viendront les soulever pour les acheminer vers Baranzy. Un beau spectacle en somme!