Gérald Maissin se tue à Musson

Gérald Maissin, originaire de Halanzy (Aubange) , a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche entre Signeulx et Baranzy (Musson).

Jean-paul Dauvent
Gérald Maissin se tue à Musson
11328771 ©© EdA

Pour l'ensemble des intervenants, « les restes de la voiture éparpillés sur plusieurs dizaines de mètres témoignent de la violence du choc ». Dimanche vers 3 h 30, Gérald Maissin, seul à bord de son véhicule, arrive de Signeulx (Musson) en direction d'Athus (Aubange). Des empreintes de pneus sur la route peuvent laisser penser que le conducteur a mal négocié le virage situé à la sortie de l'embranchement vers Mussy-la-Ville juste avant le cimetière militaire de Baranzy. La voiture se jette contre un poteau d'éclairage. Malgré le port de la ceinture de sécurité, les services de secours d'Aubange, accompagnés d'une équipe du SMUR d'Arlon ne pourront que constater le décès, sur place, du jeune chauffeur de la Citroën Xsara. Originaire de Halanzy, Gérald Maissin, 25 ans, était domicilié à Saint-Remy (Virton) et avait pour seule passion sa petite Ophélia, âgée de 6 mois.

Jamais il n'a fait partie d'un club ou association mais à la rue du Bois à Halanzy, on retiendra de ce plus jeune enfant de la famille Maissin, sa gentillesse, sa disponibilité et sa faculté de vouloir toujours rendre service. Son frère David travaille à Bruxelles, sa soeur habite à Halanzy et l'autre frère, Stéphane, tient l'unique librairie du village. Mardi, Gérald devait reprendre un commerce à Messancy, un virage de la RN 88 en a décidé autrement dans la nuit de samedi à dimanche à Musson.

Il aura fallu plusieurs heures pour dégager pilote et véhicule. Les services d'Orès sont intervenus pour découper au chalumeau le poteau menaçant de tomber sur la chaussée. Le parquet a été prévenu mais n'est pas descendu sur les lieux et n'a pas désigné d'expert, la victime était seule en cause. Le véhicule a été enlevé par le dépanneur Francis Muller, d'Aubange. Le corps a été emporté par les pompes funèbres Bentz d'Aubange. Gérald repose au funérarium communal de Halanzy. Ce sont les pompes funèbres Burg qui organisent la cérémonie d'hommage de ce mercredi 19 mai à 10 h 30 en l'église de Halanzy.