Aire d’Hondelange: l’AC restaurant qui surplombe l’E 411 pourrait être abattu

Quel avenir pour l’hôtel-restaurant de l’aire autoroutière d’Hondelange, le long de l’E 411 ? Le gérant, Autogrill, n’a pas souhaité renouveler la concession d’exploitation. La Sofico, malgré plusieurs appels à candidature n’a pas trouvé de repreneur.

Le
Le ©- 

Fin septembre 2023, ce bâtiment, vétuste, ne sera plus exploité. "L’avenir du site de l’aire autoroutière de Hondelange après le 1er octobre sera prochainement abordé par la Sofico et le SPW Mobilité Infrastructures, informe le ministre régional de la Mobilité et des Infrastructures, Philippe Henry, suite à une question de la députée Anne-Catherine Goffinet. Il s’agira d’examiner les différentes options qui existent pour l’avenir du site"

Parmi ces options: la démolition totale du bâtiment. Ou une démolition partielle. Sera aussi envisagée une reconversion.

La députée arlonaise espère que tout sera fait afin que ce site ne devienne pas "u n chancre à la porte d’entrée de la Wallonie et de la Belgique."

De nouvelles toilettes sur d’autres aires d’autoroute

Toujours suite à une question d’Anne-Catherine Goffinet, le ministre Henry informe que "le CA de la Sofico vient d’approuver l’offre pour construire des édicules sanitaires permanents sur l’aire des Nutons, au niveau de la E 25. Un projet est également à l’étude pour l’aire frontalière d’Aubang e."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...