Usine à l’arrêt
Ce lundi, le personnel de Magolux (Messancy) se rendra chez Magotteaux à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine). Des représentants seront reçus par la direction de la maison mère.
Publié le 11-02-2019 à 06h00
Les 85 travailleurs veulent une prime compensatoire à la vente de la filiale messancéenne à la société allemande Callista Private Equity.
Les syndicats redoutent une garantie limitée à un an. Lors de la dernière restructuration, via un plan Renault, en 2015, un socle de départ avait été négocié. C’est l’actuelle base des revendications.
Depuis mardi vers 17 h, l’usine est à l’arrêt. Le mouvement a été voté par 99% du personnel, en ce compris ouvriers, cadres et employés.
Le déplacement à Liège vise la négociation en attendant la visite des nouveaux propriétaires du site messancéen mardi.
Sur le même sujet