Distributeur de billets supprimé : De Croo sera réinterrogé
Depuis la disparition du distributeur de billets installé dans une agence bancaire au centre du village, les Messancéens doivent se rendre à Aubange (le plus proche, à 6 km) ou Arlon (un peu plus de 7 km) voire Halanzy pour retirer de l’argent et dans cette problématique, la réponse apportée par le ministre Alexander De Croo à la députée Isabelle Poncelet ne satisfait nullement ni les citoyens, ni les élus, ni les commerçants messancéens.
Publié le 30-04-2016 à 06h00
:focal(507x308:517x298)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DXK5MS4DYVGB3JPCORCVPQMRUA.jpg)
Alors que dans son contrat de gestion, bpost s’est engagé à placer ce type de services dans les communes où d’autres institutions financières n’assurent plus cette présence, le ministre en charge a expliqué qu’un distributeur de billets ne serait pas installé au bureau de poste de Messancy (où l’on offre aussi un service bancaire) car un autre distributeur, via une agence bancaire, fonctionne dans le Shopping Cora.
Appuyée par la Commune, la députée luxembourgeoise va une nouvelle fois intervenir auprès du vice-Premier ministre en lui demandant de reconsidérer sa réponse. «Nous souhaitons disposer d'un distributeur au cœur du village. Tous les citoyens ne se rendent pas dans ce centre commercial qui en outre, n'est pas accessible 24 h/24», a exprimé, lors du conseil communal, le bourgmestre Roger Kirsch.