L’échevine Colette Andrianne démissionne à Meix-devant-Virton

L’échevine Colette Andrianne a remis sa démission à Meix-devant-Virton. La présidente du CPAS Patricia Richard deviendra échevine, et Catheline Hayertz deviendra présidente du CPAS

Pierre SAUTÉ
 Colette Andrianne a remis sa démission.
Colette Andrianne a remis sa démission. ©ÉdA

Après Marc Gilson en juillet 2021 pour des raisons professionnelles, c’est cette fois Colette Andrianne qui a décidé, pour des raisons privées, de présenter sa démission de son poste d’échevine et de conseillère communale.

Cette dernière était échevine depuis décembre 2018. Elle comptait, parmi ses attributions, les finances communales, la communication, le bulletin communal, le site internet, la petite enfance et l’accueil temps libre, ainsi que le fleurissement de la commune.

Cette démission sera actée officiellement lors du prochain conseil communal qui se tiendra le 26 janvier prochain, non pas à l’administration communale, mais bien dans la cafétéria du hall sportif et ce en raison de travaux de rafraîchissement des locaux communaux.

Une nouvelle échevine et une nouvelle présidente du CPAS

Cette démission entraînera un nouveau jeu de chaises musicales autour de la table du conseil communal. Patricia Richard, de Villers-la-Loue, conseillère communale et présidente du CPAS reprendra le poste d’échevine laissé vacant. Catheline Hayertz, de Sommethonne, conseillère communale, reprendra le poste de présidente du CPAS. Michaël Clausse, de Meix-devant-Virton, démissionnera de son poste de conseiller du CPAS pour devenir conseiller communal.

Deux changements également du côté du CPAS avec les démissions de Umberto Anzalone et de Michaël Clausse qui seront remplacés par Antoine Tribolet, de Robelmont et Benoît de Seille, de Sommethonne.

Quelques glissements sont également à signaler dans les attributions au sein du Collège communal: les finances communales iront du côté du bourgmestre Pascal François, le patrimoine et le fleurissement vers le 2e échevin Michaël Wekhuizen. La communication, le bulletin communal, le site internet, la petite enfance et l’accueil temps libre, ainsi que la santé partiront du côté de la nouvelle échevine Patricia Richard. Pas de changement concernant les autres attributions qui étaient déjà d’application.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...