Le leader méchois ne fléchit pas
Aubange - 0 - 2
:format(jpg):focal(507x416.5:517x406.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W4UM4RSUOFDPPES72RWQOC5DHY.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
AUBANGE: Brabant 6, Charlier 4 (78', Bouvy), Kolp 5, Fabry 7, Bellanger 7, Rodriguez 5 (72', Condemi), Thiery 6, Lespagnard 6, Koenig 5, Mboyo 5 (84', Payen), Moutombi 5 (72', Weber)
MEIX : Brolet 6, Bechet 5, Gomrée 6, Blaise 6, Schmit 6, Limpach 5 (62', Gasparoto 7), Aubois 7, Neetens 6, Simons 6 (62', Jacques 6), Dewalque 5 (62', Darge 6), Bréda 7 (81', Day),
Arbitre : L. Dams.
Cartes jaunes: Lespagnard, Charlier, Blaise, Bechet, Schmit.
Assistance : 100
Note du match : 6.
66', Neetens lance Bréda plein axe dans le dos des défenseurs. Ce dernier crochète pour gagner son duel avec Brabant (0-1).
75', Aubois passe latéralement deux défenseurs en revue et, des 16 m, arme un missile dans la lucarne de Brabant (0-2).
Ceux qui espéraient un faux pas du 1eader en Lorraine en sont pour leurs frais. D’autant que, cerise sur le gâteau pour les gars de Philippe Petit, deux des prétendants se sont neutralisés en Ardenne, laissant un petit fossé se creuser irrémédiablement au classement. De quoi faire naître des ambitions plus nourries que le seul plaisir, toujours présent, de jouer.
Meix prend le match en mains dès l’entame avec une possession largement supérieure et un fond de jeu que l’on ne commente plus. Débordements, coulissements, dédoublements, une deux régalent. Mais la finition pèche toujours. Si bien que c’est à Mboyo, très coupablement isolé au point de penalty, qu’échoit la plus grosse occasion de la période. Mais la reprise trop écrasée de l’Aubangeois est relativement facilement détournée par Brolet. L’avertissement restera sans frais pour le leader.
À la reprise, c’est un Aubange plus conquérant et plus consistant qui remonte sur la pelouse. Pas que les Méchois ne soient mis en péril mais le jeu s’équilibre vraiment.
Philippe Petit opère à l’heure de jeu trois remplacements pour insuffler un soupçon de sang neuf et de fraîcheur. Établir une relation de cause à effet de ces changements avec l’ouverture du score cinq minutes plus tard serait trop flagorneur envers le coach gaumais.
C’est l’infatigable mobylette méchoise Bréda qui va ouvrir le score. Au grand dam de Michel Chleide qui se contentait largement d’un score vierge à la pause.
Luis Lino tente immédiatement de densifier quelque peu sa trop légère cavalerie offensive. Et on sent que le score n’en restera pas là.
Clément Aubois qui a repris un rôle plus axial qui attire les défenseurs lorrains va passer par là et ajuster, des 16 mètres, une superbe frappe rentrante, non sans titiller la transversale.
La messe est dite. Il reste une petite vingtaine de minutes de jeu et Meix, joueur, comme d’habitude, ne va pas se contenter de gérer. Et sans un réflexe de Brabant devant Laurent, le score eût été trop lourd pour les frontaliers chez qui on soulignera l’intransigeance défensive de Bellanger qui n’a perdu aucun de ses duels avec les feu follets gaumais. Tous, notamment sur les ailes, ne peuvent malheureusement pas en dire autant.