«On va voir si l’équipe a évolué»
Aubange - Meix : Samedi, 20 h
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x510.5:517x500.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PASDMMYN6VGIDJ5Z5A6G3IYZ3A.jpg)
Noah Condemi, Aubange va mieux qu’en tout début de championnat?
Oui. Depuis qu’on a pris des points, on prend tout doucement confiance. À Ethe, l’équipe a été solidaire et s’est bien battue pour ramener un point.
Vous avez déjà affronté Meix en Coupe, en été. Qu’avez-vous retenu de ce match?
On avait été battu 3-0 et le score n’est pas forcé. Ils nous avaient baladés, on n’avait pas eu d’occasion. C’est l’équipe qui m’avait laissé la plus belle impression. C’est une équipe technique qui aime avoir le monopole du ballon.
Ça s’annonce compliqué alors ce samedi?
Sur notre terrain, ce sera différent, j’espère. Il va falloir être aussi soudé qu’à Ethe. On va devoir sortir un gros match défensif et ne pas être maladroit devant le but, car on n’aura pas beaucoup d’occasion. Ça va être un bon test pour nous. On va voir si l’équipe a évolué depuis le mois d’août.
De là à créer la surprise?
Pourquoi pas? On espère être la première équipe à battre Meix.
Personnellement, vous jouiez en P3 l’an dernier à Messancy. Comment ça se passe?
Ça change! Il y a un monde de différence entre la P3 et la P1. Il faut que je prenne le temps d’apprendre, aux côtés des anciens. Au niveau du rythme, j’ai un peu de mal depuis l’entame du championnat. En P3, je pouvais tenir facilement tout un match, mais là, après 60 minutes, je ressens la fatigue. Il faut se donner beaucoup plus. Et tout va plus vite. Ça va venir au fil des rencontres.