Huit médailles au concours Eurobeef
Didier Felsch, boucher à Meix-devant-Virton a participé au concours national Eurobeef à Courtrai et a décroché cinq médailles d’or et trois d’argent.
:format(jpg):focal(507x391.5:517x381.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YCZNZ62G7BHJJEZOIMA3R3Z744.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
La récolte de distinctions a été bonne pour le boucher méchois à l'enseigne «MD Viandes» au concours national d'excellence organisé par la Fédération nationale des bouchers et charcutiers à Courtrai. Le boucher gaumais peut être fier. «C'est avec l'ensemble de mon personnel que nous avons décroché toutes ces distinctions, soit 5 médailles d'or et 3 médailles d'argent, sur 800 à 900 produits qui ont été testés.»
Des produits proposés en magasin
Didier a présenté 12 produits et seulement 4 n'ont pas été retenus: «Cette épreuve permet de corriger nos erreurs, c'est une bonne chose. Les produits sont ceux que l'on propose journellement à la vente au magasin. Ce ne sont pas des réalisations destinées uniquement au concours.»
De notre province de Luxembourg, on enregistrait deux candidats: Didier Felsch et Ismaël Martin. L’équipe de Didier était composée d’Étienne Dupont, composée de Claire Plainchamp, Sylvie Thiry et Didier Felsch, le boucher patron.
Les médailles pour 8 produits
La médaille d’or a été attribuée au jambon cuit à l’os et au jambon braisé à l’os, le saucisson de volaille, la Noix d’Ardennes et le Cœur d’Ardennes.
La médaille d’argent revient au saucisson de chasse (borquin), au saucisson de Paris et au saucisson à l’ail.
Les produits étaient jugés, par des professionnels sur le gustatif et la présentation: «Mon jambon cuit a déjà été médaille d'or il y a 3-4 ans, de même que mon saucisson et mon boudin. Pour 2022, j'ai déjà de toutes nouvelles idées pour commencer l'année.»
Le but de ce concours national Eurobeef est de promouvoir les produits d’excellence.