L’infirmière de Marie Audrit-Reding suspectée de l’avoir tuée
L’enquête sur le meurtre de Marie Audrit-Reding à Martelange, avance à grand pas. Une personne a été placée sous mandat d’arrêt vendredi. Il s’agit de l’infirmière qui a découvert le corps de la nonagénaire.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOHXKRDIDFEWNJYNFJIDBWP3AA.jpg)
Publié le 04-03-2023 à 09h18 - Mis à jour le 06-03-2023 à 12h50
:focal(503x574:513x564)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZTMYU7MTFNAJHOMF7DHIJTF5HI.jpg)
L’infirmière de Marie Audrit-Reding est suspectée de l’avoir tuée. C’est elle qui a sonné aux autorités le mercredi 1er mars, tôt dans la matinée, signalant le décès violent de sa patiente. L’inculpation de l’infirmière a été révélée par nos confrères de Sudinfo. Une information qui nous a été confirmée.
Pour rappel, le corps sans vie de la nonagénaire, a été retrouvé dans son domicile de Martelange, route de Bastogne, n°29. Mme Reding y vivait seule depuis le décès de son mari, Roger Audrit, un gendarme bien connu de la localité. Le couple n’avait pas d’enfants.
L’infirmière, Vinciane Welvaert, maman de deux enfants, a été placée sous les liens du mandat d’arrêt vendredi, inculpée du chef d’homicide. Elle passera en chambre du conseil mardi matin, qui confirmera ou non le mandat d’arrêt.
Cela fait plusieurs semaines, et même plusieurs mois que l’infirmière prenait soin de Mme Reding qui allait fêter ses 93 ans, le 3 mai prochain. Un lien de confiance s’était donc tissé entre elles.
Originaire de Hollange, l’infirmière a par le passé été soignée pour des problèmes importants d’ordre psychologique.
Elle clame son innocence
Nous avons contacté l’avocat de Mme Welvaert, Me Xavier Koener. "À ce stade-ci, elle nie formellement les faits qu’on lui reproche", déclare-t-il, préférant ne pas commenter davantage le dossier dans l’intérêt de sa cliente.
L’enquête, confiée au SER d’Arlon avec l’appui de la PJA, devra déterminer si l’infirmière est bien l’auteur de ce meurtre qualifié de violent, et quel en a été le motif.