Grosse bagarre en tribune lors de Toernich – Martelange (vidéo)

Le choc entre Toernich et Martelange, disputé sur la pelouse du Beau-Site, à Arlon, était très attendu samedi soir.

Il opposait deux équipes luttant pour les lauriers en 3e provinciale A. Mais si, sur le terrain, il a tenu ses promesses (2-2), il n’en a pas été de même dans les travées où des incidents ont éclaté à un peu moins d’un quart d’heure du terme. Quelques mots doux ont, semble-t-il, été échangés avant que cela tourne carrément au vinaigre. Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit qu’une altercation entre deux personnes a fini par tourner en bagarre générale ou presque, certains n’hésitant pas à utiliser des bouteilles de bière dans le feu de l’action.

Le match a forcément été interrompu quelques minutes tandis que les joueurs se mêlaient eux aussi aux échauffourées, essentiellement pour tenter de calmer les choses. Heureusement, le calme est revenu ensuite et la partie a pu se terminer normalement, d’autant que les services de police, alertés de ces incidents, sont arrivés en nombre.

«Il faut souligner que les joueurs des deux équipes n'y sont pour rien dans ces incidents, confiait un joueur de Martelange. Car sur la pelouse, le match s'est déroulé dans une très bonne atmosphère.»