"Parler de pression politique est totalement farfelu"
Le commissaire divisionnaire de la zone de police Arlon, Attert, Habay et Martelange tient à mettre les points sur les "i" à propos de la polémique qui s’est fait jour suite à l’annulation du carnaval de Martelange, qui devait se tenir côté grand-ducal, à la Rombach dans la commune de Rambrouch.
Publié le 04-03-2022 à 06h00
Le comité carnaval a visé un homme politique influent du Sud-Luxembourg (sans le citer) qui aurait effrayé les voisins grand-ducaux.
"Parler de pression politique de qui que ce soit est totalement farfelu", commente Michaël Collini.
Et le commissaire divisionnaire de rappeler toutes les mesures de sûreté et de sécurité qu’un tel événement populaire est tenu de respecter. Des exigences que les organisateurs connaissaient, insiste-t-il.
Lors de la réunion préparatoire à la cavalcade de vendredi dernier, trois policiers belges étaient aux côtés de leurs homologues grand-ducaux, du bourgmestre Tony Rodesch et des représentants du comité carnaval de Martelange. Il se fait que de grandes réserves ont été émises lors de cette réunion en matière de sécurité et de secours.
"C'est ainsi que le bourgmestre de Rambrouch, bien que favorable à ce genre de réjouissances, n'avait pas d'autre choix que d'annuler la cavalcade belge sur ses terres", conclut le commissaire divisionnaire.