Tous les championnats en trois jours à Harlange
D’aujourd’hui dimanche, le cœur du cyclisme grand-ducal battra à Harlange. C’est en effet à un jet de pierre de Bastogne que se déroule le championnat national pour toutes les catégories: contre-la-montre ce vendredi, dès 16 h 30; les jeunes demain, dès 11 h et les catégories supérieures dimanche, dès 10 h 30, avec en point d’orgue la course des pros à 14 h.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Derrière Geniets (FDJ), qui défendra son titre, voire Kirsch et Ries (Trek), en l'absence de Jungels (AG2R), forfait tout comme pour le Tour, les frères Wirtgen font figure d'outsiders. Tom s'est bien préparé au Tour de Belgique. Il est surtout capable de tenir la distance en échappée. Le circuit, vallonné, convient sans doute mieux au cadet, Luc. Mais ce dernier n'a pu terminer le Tour de Slovénie, à la suite d'une lourde chute. «Je suis reparti le lendemain et j'ai terminé l'étape, mais la douleur était trop vive, dit-il. J'ai été pris en charge par un ostéopathe et j'espère retrouver mes sensations dimanche.»
Pas très loin du nid familial de Martelange, les deux frères seront d’autant plus motivés qu’ils entendent honorer la mémoire de leur grand-mère paternelle, décédée cette semaine. On notera aussi, en juniors, la présence de Mathieu Kockelmann, recrue du Chevigny tant sur le chrono que dans la course en ligne.