La Martelangeoise Vega de Venus éliminée à The Voice : « Ma prestation était trop scolaire »
Hier soir, aucun membre du jury de «The Voice» ne s’est retourné à l’issue de la prestation de Vega de Venus. Retour sur son passage.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SIVAI2R7OZFTBEFUOAW4WUKLBU.jpg)
Nous vous le révélions lundi: la chanteuse et tatoueuse martelangeoise Vega de Venus se portait candidate au télécrochet musical The Voice Belgique sur La Une.
Hier soir, elle passait les auditions à l'aveugle devant les quatre coaches, le chanteur Loïc Nottet (lui-même gagnant de l'émission il y a sept ans), l'auteure, compositrice et interprète BJ Scott, la chanteuse et pianiste Typh Barrow et le DJ Henri PFR. Pour sa performance, elle avait choisi le titre Si j'étais un homme de Chilla.
Aucun des quatre fauteuils ne s'est malheureusement retourné, ce qui n'a pas surpris Vega de Venus. «Je suis forcément un peu déçue, mais à leur place, je ne me serais pas retournée non plus, confie-t-elle, J'étais dans un état de stress incroyable. Je manquais beaucoup de confiance en moi. Je n'arrêtais pas de me dire que j'allais être jugée par des coaches exceptionnels et je me suis mis une pression énorme. C'était aussi très déstabilisant pour moi de savoir que ça allait être retransmis à la télé et regardé par des milliers de personnes.»
«Participer à nouveau à The Voice? Pourquoi pas!»
Les conditions Covid ne l’ont également pas aidée. En effet, en raison du contexte sanitaire, les artistes se produisent en l’absence de public.
Une situation déroutante pour Vega de Venus, habituée aux grandes scènes: «Même si j'étais accompagnée de musiciens, je me suis sentie seule au monde. Après ma prestation, j'ai réalisé que je suis une "show girl". J'ai besoin d'aller puiser la force et l'énergie dans un public. C'était sans doute trop scolaire.»
Un sentiment partagé par Loïc Nottet, qui a trouvé son interprétation «trop gentille». Le coach aurait aimé «que ce soit un petit peu plus sale, avec plus de rage».
«Je comprends ce qu'il voulait dire. Je ne sais moi-même pas ce qui s'est passé. Je ne me suis pas reconnue. C'est comme si à un moment, je suis sortie de mon corps et que j'écoutais ma prestation, mais que le petit fantôme à côté de mon corps n'arrivait pas à me dire "allez on y va maintenant, on donne tout ce qu'on a !"», explique-t-elle.
Une aventure qui s’achève prématurément, mais qui a le mérite d’avoir suscité l’intérêt des coaches, BJ Scott lui ayant même conseillé de se représenter lors d’une prochaine saison.
Le fera-t-elle? «On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas! Ce serait un énorme plaisir. Une chose est sûre, si je retente l'aventure, j'irai dans un état d'esprit différent, avec peut-être un peu plus de confiance en moi.»