Martelange : un débat particulièrement musclé

Daniel Waty et Patricia Wagner ont fait face aux attaques du néocandidat Olivier Dufond qui mène une liste d’opposition avec Viviane Rausch.

Laurence Brasseur
Martelange : un débat particulièrement musclé
Olivier Dufond et Viviane Rausch (Mieux Vivre Ensemble) étaient face à Patricia Wagner et Daniel Waty (Union Communale) ©- EDA

Nouveau venu dans la sphère politique martelangeoise, Olivier Dufond, qui mène la liste Mieux Vivre Ensemble avec dans son sillon une seule conseillère de l'opposition sortante Viviane Rausch, a fait preuve d'une attitude assez arrogante dans ses propos face au bourgmestre sortant Daniel Waty, en place depuis 24 ans, et à la première échevine Patricia Wagner. Comme il l'avait annoncé avant d'entrer dans le studio de TV Lux, il a musclé le débat. «Il y a un manque criant d'entretien quotidien, des rues sont délabrées, des lieux touristiques à l'abandon. Il y a un problème flagrant de sécurité, un manque de transparence et de communication dans la gestion communale.»«L'opposition ne critique pas ce que nous avons fait, c'est déjà ça», rétorque Daniel Waty qui rappelle les projets réalisés ces six dernières années: des logements sociaux, de transit et d'urgence, le développement de la Croix d'Or, l'atelier communal à La Roche percée, la construction de la crèche et du hall sportif.