Un championnat plus ouvert?

Quatre clubs n’annoncent actuellement aucun transfert entrant: Torgny/Rouvroy, Habay-la-Vieille, Fouches et Sainte-Marie-sur Semois.

CVH
Un championnat plus ouvert?
Le grand avant-centre d’Etalle Julien Finzinger a pesé sur les plusieurs défenses la saison passée. Il sera toujours au poste en 3B, mais cette fois avec Martelange. ©ÉdA

L’inquiétude n’est toutefois pas de mise chez les deux premiers. Torgny se reconstruit calmement après ses déboires de la saison dernière et Habay-la-Vieille, qui aligne une équipe B pour la première fois, n’a pas encore réparti son noyau (dans lequel figure plusieurs nouveaux joueurs) entre ses deux équipes. La chanson est différente à Fouches et à Sainte-Marie, où les présidents se plaignent amèrement des difficultés qu’ils ont à engager et surtout de ces équipes B des «gros clubs» qui limitent le recrutement des «petits clubs». À Fouches, qui digère difficilement sa rétrogradation, l’état catastrophique du terrain (en attendant le synthétique) est une autre source d’ennuis, plusieurs joueurs quittent le navire (où ne veulent pas y venir) afin de ne pas passer une saison à patauger dans la boue.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.