Roy domine le choc des cadets
Si la pelouse d'Im Wohr est, pour un an au moins, privée des sommets de P1, elle n’en est pas pour autant totalement sevrée de choc. L’équipe fanion en purgatoire, ce sont les jeunes qui en profitent pour grimper sur l’estrade. Invaincus cette saison, les moins de 15 ans des Ardoisiers accueillaient leurs homologues de Roy, qui ont également décroché tous les points en cadets provinciaux. Un choc de titans entre deux équipes qui ont, ensemble, secoué les buts adverses à plus de 150 reprises, pendant que leurs portiers respectifs se retournaient moins de dix fois. Une rencontre, sans doute déjà décisive pour le titre, qui avait en plus des petits airs de P1 avec, sur le green, des Hausman, Gillard et autres, tous fils de, au coup d’envoi. Et il aura fallu attendre la toute dernière seconde d’une rencontre serrée et très disputée pour voir Masson émerger et offrir un succès étriqué à Roy (0-1). «Un match assez fermé, commente Joël Hausman, l’entraîneur de Martelange. On a eu moins d’occasions qu’eux, mais on se crée la plus belle. Les deux équipes sont de forces égales.»
Publié le 26-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A4Y6VRIDARCBNPIE73PQ5SR7ZU.jpg)
Série trop faible
En prenant tous les points possibles sur leur passage, elles ont totalement assommé la concurrence dans cette série. «Plus parce que le reste de la série est faible que parce que nous sommes forts, poursuit le T1 des jeunes Ardoisiers. Ce n'est quand même pas normal d'avoir autant de différence. Beaucoup d'équipes sont obligées d'aligner des minimes pour faire le nombre en provinciaux.»
Dans l'autre camp, le son de cloche est sensiblement identique. «J'attendais plus d'équipes comme Meix ou Halanzy, avoue Stéphane Raskin, l'entraîneur de Roy. Au niveau des jeunes, je pense que le niveau a baissé. On a une équipe forte, c'est certain, mais je ne trouve pas normal, dans une série de provinciaux, de gagner des matches par 10 ou 15 à 0. Il y a tout de même des équipes assez faibles et ça ne tire pas le niveau vers le haut.»
Le coach de l'équipe nordiste se méfie pourtant. «Il y a toujours des pièges. On a pris une option sur le titre, mais il reste encore treize matches à jouer, enchaîne un coach qui dirige cette équipe depuis les diablotins. On y compte neuf garçons qui jouent ensemble depuis sept ans. L'objectif est d'avoir le plus possible de ces joueurs en équipe première dans quelques années.»
M. Gol.
MARTELANGE: Collignon, Demarneffe, Verhaegen, Guebenne, Guillaume, Poncin, Hausman, Gillard, Hannus, Boeckler, Dillembourg, Clausse, Bartholome, Lesoin, Minet.Entraîneur: Joël Hausman.
ROY: Bariseau, Costenza, Closon, Guissen, Klein, Lambin, Leruth, Masson (CJ), Mathot, Mola, Raskin, Paremmentier, Wellens.
Entraîneur: Stéphane Raskin.