Martelange en poursuite Martelange Jamoigne Dimanche 15 h
Une semaine après leur revers en terres habaysiennes, voilà les hommes de Joël Hausman au-devant d'un obstacle nettement moins impressionnant. « Recevoir Jamoigne constitue l'affiche idéale pour se relancer, avance Jonathan Guérenne. Nous devons nous méfier des Gaumais, qui restent sur deux sorties convaincantes, mais soyons francs : nous ne pouvons nous permettre de perdre des points ce week-end. »
Publié le 27-03-2010 à 06h00
Les Martelangeois n'ont effectivement plus le temps de musarder en chemin, s'ils veulent boucler la campagne avec une mention. Et pour hériter de la satisfaction ou de la distinction, il faudra terminer dans les cinq premiers. « On compte cinq points de retard sur Montleban et Meix, mais on reste confiant, assure l'ancien joueur du Lorrain. On doit encore affronter ces deux formations, ainsi que Libramont, une formation placée en embuscade. Je pense, donc, que nous avons toujours notre sort entre nos mains. De toute façon, décrocher un ticket pour le tour final constitue le minimum syndical pour nous. »
Dans leur quête de relance, les Ardoisiers devront donc écarter la lanterne rouge. Laquelle reprend du poil de la bête depuis l'arrivée d'Arnaud Sanvoisin. « On ne prête plus attention aux résultats, confie Pierre-Yves Muri. L'important, c'est de prendre du plaisir. Plus question de se mettre la pression. Martelange ? Dans notre situation, on ne regarde plus le nom de l'adversaire. »
Les fidèles du Faing, eux, espèrent que leurs protégés s'inspireront de Petit-Waret. Les Namurois, derniers en promotion D, ne viennent-ils pas d'infliger au leader bertrigeois son premier revers de la saison ? M.Pn.