L’Arboretum, un laboratoire grandeur nature, voit le jour sur le Gerny à Marche : "C’est un rêve"

L’Arboretum de Marche a fleuri sur le Gerny. On y plante des essences d’arbres et arbustes exotiques, à des fins scientifiques principalement.

Benoît GUEUNING
 L’Arboretum de Marche s’étend sur une centaine d’hectares. Même si son activité se concentrera sur  20 hectares à proprement parler.
L’Arboretum de Marche s’étend sur une centaine d’hectares. Même si son activité se concentrera sur 20 hectares à proprement parler. ©Arboretum

C’est un site exceptionnel dans un environnement tout aussi exceptionnel qui a fleuri et qui vient d’être inauguré sur le Gerny, à un kilomètre environ du château d’Hassonville. L’Arboretum de Marche, à l’initiative de Guy de Broqueville, président de la Fondation Arboretum Wespelaar, à la tête, comme le nom de celle-ci l’indique, d’un autre espace consacré à la culture expérimentale de plantations, dans le Brabant flamand. L’Arboretum de Wespelaar accueille des arbres et arbustes à la fois indigènes et exotiques. Il contribue à la connaissance et l’étude des plantes ligneuses des pays à climat tempérés.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...