Incroyable sur RTL ce dimanche 28 mai 2023 : 31.800 euros remportés par une famille pour que leur fille, l'athlète Chloé Herbiet, participe aux JO

Ce dimanche 28 mai 2023, sur RTL tvi, la famille Malherbe voulait remporter 25.000 euros pour aider leur fille, l’athlète hutoise Chloé Herbiet, à se préparer aux Jeux olympiques. Elle a finalement empoché 31.800 euros.

La Rédaction de L'Avenir
malherbe mar che
Cette famille de Marche-en-Famenne a remporté une coquette somme d'argent ce dimanche soir. ©D.R.

”Cache cash”, le nouveau jeu de RTL tvi, a posé ces valises ce dimanche 28 mai 2023 à Marche-en-Famenne, dans la province de Luxembourg. Plus précisément au domicile de la famille Malherbe qui n’avait qu’un seul objectif : chercher en un maximum de 30 minutes la somme de 100.000 euros dissimulée un peu partout dans leur maison par trois experts : la policière Soledad, spécialisée dans les perquisitions à la zone Bruxelles-Midi ; Michel Grenier (nom d’emprunt), décorateur ; et Javier, ex-candidat de Koh-Lanta, entrepreneur dans la construction.

Si cette famille s’est inscrite à l’émission, c’est avant tout pour exaucer le rôle de leur fille de 24 ans, l’athlète famennoise de haut niveau Chloé Herbiet qui entend participer à l’épreuve du Marathon lors des JO de Paris 2024.

Trois records en trois semaines pour Chloé Herbiet

Alors que la famille avait besoin de 25.000 euros, elle est repartie avec la coquette somme de 31.800 euros. Pour le plus grand bonheur de Chloé Herbiet, qui réside désormais à Huy et fréquente le club d'athlétisme de Waremme. Spécialiste du demi-fond (5 000 et 10 000 m) et des cross, l'athlète qui exerce la profession de sage-femme ne s'est encore jamais exercée sur le marathon. Et n'a d'ailleurs pris part à son premier semi-marathon que cette année, avec un remarquable chrono d'1h12.59 à la clé. "Je vais tenter ma chance, dit-elle, même si le timing pour Paris est un peu juste. Je vais me donner les moyens d'essayer (NDLR: la somme ainsi remportée devrait lui permettre de dégager plus de temps dans ses horaires de travail afin de s'entraîner davantage), après on verra. Je suis encore jeune mais j'ai envie d'essayer un premier marathon cet automne."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...