Les bandes d’arrêt d’urgence de la N4 entre Marche et Champlon vont être refaites

Ce lundi 15 mai, un chantier de réfection du revêtement des bandes d’arrêt d’urgence de la N4 entre Marche-en-Famenne et Champlon débutera. Ces opérations nécessaires pour assurer la sécurité des usagers empruntant la nationale modifieront les conditions de circulation jusqu’à la mi-juillet.

L'Avenir
les bandes d’arrêt d’urgence présentent des dégradations de leur revêtement, notamment à la jonction entre cette bande et celle de droite.
les bandes d’arrêt d’urgence présentent des dégradations de leur revêtement, notamment à la jonction entre cette bande et celle de droite. ©Sofico

C’est que sur cette portion de la N4, les bandes d’arrêt d’urgence présentent des dégradations de leur revêtement, notamment à la jonction entre cette bande et celle de droite. "Lors des inondations survenues en juillet 2021, celles-ci se sont amplifiées, indique la Sofico, maître d’oeuvre des travaux. Une réfection du revêtement est donc nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers."

Concrètement, ces travaux permettront de réfectionner les couches supérieures des bandes d’arrêt d’urgence sur la N4 entre Marche-en-Famenne et Champlon, soit sur 15 km.

Les bandes d’arrêt d’urgence de la N4 entre Marche et Champlon vont être refaites

Cela va provoquer des modifications de la circulation.

Ainsi, du lundi 15 mai jusqu’à la mi-juillet, dans chaque sens, une voie sur deux sera soustraite dans les deux sens de la circulation entre Marche-en-Famenne et Champlon. Afin de limiter l’impact sur la circulation, les travaux s’organiseront par zones de travail de maximum 10 km.

Ce chantier représente un budget de près de€1,8 million HTVA financé par la Sofico. Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique: le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Viabuild qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...