Valérie Bathy, nouvelle conseillère communale marchoise à la place de… Gaetan Salpeteur
Valérie Bathy va remplacer Gaetan Salpeteur au conseil communal de Marche. Ce dernier reste malgré tout président du CPAS.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XOHXKRDIDFEWNJYNFJIDBWP3AA.jpg)
Publié le 04-03-2023 à 19h28 - Mis à jour le 04-03-2023 à 19h33
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TLBBMWOAHBAK5PFJMY4VDEYQRM.jpg)
Lors du prochain conseil communal de Marche, Gaetan Salpeteur remettra sa démission en tant que conseiller communal, il sera remplacé par Valérie Bathy. Par contre, il restera bien président du CPAS.
"En effet, particularité de la fonction de président de CPAS, la législation régionale lui permet de ne pas être membre du conseil communal ", explique le PS marchois dans un communiqué. Le groupe a donc décidé d’utiliser cette particularité afin de permettre à Valérie Bathy d’intégrer le conseil communal. Lors des dernières élections, elle a récolté 283 voix, faisant d’elle la 5e suppléante de la liste socialiste.
Gaetan Salpeteur assistera toujours aux séances du conseil communal, mais il n’aura plus le droit de voter. Il reste par ailleurs membre du Collège communal avec les matières qui sont les siennes – en charge de la personne handicapée et co-gestionnaire de la Cellule animation.
Une carrière dans l’ONE
Assistante sociale de formation, Valérie Bathy, habitante du village d’On, âgée de 44 ans, maman de deux enfants, est fortement impliquée dans l’action sociale. Elle travaille depuis 2007 à l’Office National de l’Enfance (ONE) et occupe la fonction de Coordinatrice accompagnement pour la Province de Luxembourg depuis début 2022.
Elle s’est présentée pour la première fois aux élections communales de 2018 et est conseillère CPAS depuis janvier 2019. Bien qu’elle puisse continuer à y siéger, le PS marchois prévoit son remplacement prochainement au niveau du CPAS.
Notons que la prochaine séance du conseil communal enregistrera une autre démission. Au conseil du CPAS celle-ci. Le conseiller Quentin Paquet (maj. Les Engagés) présente sa démission. Il sera remplacé par Christian Massard..