Samuel Cruysberghs champion de Belgique de cyclocross

L’Hargimontois Samuel Cruysberghs, 42 ans, a signé la course de sa vie

F.C.
Samuel Cruysberghs champion de Belgique de cyclocross

Il visait un top 10. Il a décroché la timbale et est devenu champion de Belgique de cyclo-cross hier à Flémalle chez les masters A (35-44 ans). L’Hargimontois Samuel Cruysberghs, 42 ans, a signé la course de sa vie, prenant le meilleur sur le Brabançon Joeri Leaerts, qui l’avait devancé au sprint lors des deux dernières manches du Bensberg, et surtout l’Anversois Glenn Sluyts, archi-favori, mais qui se contente de la 3e place.

Dans cette même course, Ludovic Mottet, qui n’était pas dans un grand jour, termine 10e (19 partants).

Chez les élites 3 (amateurs), la victoire est revenue à un autre Famennois. Le Rochefortois Thomas Garnier, ancien du Chevigny, a dominé la concurrence de la tête et des épaules. Pour sa première expérience à ce niveau, le Wibrinois Antoine Bihain se classe 13e (24 p.).

Les coureurs francophones auront rarement autant été à la fête à des championnats de Belgique puisque le Liégeois Georges Hauterat l’emporte chez les masters C, où Éric Pondant finit 12e (14 p.).

Flémalle accueillait également les championnats de Belgique pour aspirants (12-14 ans). La province n’y était représentée que par la seule Charlotte Lamock. Chez les 13 ans, la citoyenne de Léglise termine 9e (10 p.).

Week-end français pour Rausch

Geoffrey Rausch a disputé ce week-end deux épreuves estampillées UCI dans les Ardennes, à Gernelle et à La Grandville. Il se classe 29e (33 p.) et 30e (43 p.), la victoire revenant au champion d’Allemagne Marcel Meisen et au champion de France, Joshua Dubau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...