Solange Marré régnera sur le 63e carnaval de la Grosse Biesse en février prochain à Marche-en-Famenne

C’est Solange Marré, issue du groupe Les Aphrodites, qui sera la prochaine Grande Mautchwesse lors du 63e  carnaval de la Grosse Biesse qui se tiendra à Marche les 18 et 19 février prochains.

B.G.
 Grand Mautchî 2022, Grégory Louis, alias Greg li gardien d’fée, remettra les clefs de Marche à Solange Marré, lors de son intronisation le 18 février.
Grand Mautchî 2022, Grégory Louis, alias Greg li gardien d’fée, remettra les clefs de Marche à Solange Marré, lors de son intronisation le 18 février. ©/Carnaval Marche

Le Grand Mautchî ou plutôt La Grande Mautchwesse 2023 est désormais connue, depuis ce vendredi 11 novembre et le jubilé des 100 jours d’avant carnaval, qui s’est tenu à Hollogne. C’est Solange Marré qui régnera sur le 63e carnaval de la Grosse Biesse. Elle succédera à Grégory Louis, alias Greg li gardien d’fée, issu du groupe des Gozaux de Waha.

Inutile de dire que les carnavaleux danseront comme jamais les 18 et 19 février prochains, avec une Grande Mautchwesse qui est professeur de danse et directrice de l’Espace Danse Solange. Le sirtaki notamment, puisque le carnaval aura pour thématique "La Grosse Biesse revient de Grèce".

Solange Marré et sa société, Solange et ses Aphrodites, ne pouvaient évidemment rêver plus beau cadeau et témoignage d’amour, pour leurs 10 ans de présence au carnaval marchois. Leur première présence dans les rangs remontant à 2013.

Solange Marré sera aussi une mautchwesse au grand cœur. On se souvient qu’il y a quelques semaines, celle-ci était la marraine du Relais pour la Vie de Marche qui s’est tenu au WEX. Son règne sera sans aucun doute couronné du même succès !