Un penalty oublié, mais un succès mérité
Deuxième défaite à domicile pour Marloie qui a été bousculé par une très belle formation d’Onhaye ce samedi soir. Marloie - Onhaye : 0 - 2
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5CRCJGVEGJEBXK2UBUJWI2CKJ4.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
MARLOIE: Desseille, Dion (87', Collard), Sbaa, Martinet, Micha, Mohimont, Dehon, Talmas (67', Paquay), Dessart, Pratz, Mayanga (46', Simon).
ONHAYE: Devriendt, Poncelet (85', Lizen), Granville, Defresne, Gall, Gilain, Leclef, Lambert (73', Bouterbiat), Lorenzon, Bastin (79', Guiot), T. Delplanck (89', B. Delplanck).
Arbitre: Alexandre Braley
Buts: Gilain (51', 0-1), Lorenzon (90', 0-2).
Cartes jaunes: Sbaa, Mayanga, Dessart, Paquay, Jacquemart (T1), Guiot, Devriendt, Poncelet, Lambert.
Assistance: 120 Note du match: 7
23', le centre-tir de Lambert termine sur l'extérieur du poteau.
51', trente secondes après une reprise de Lorenzon repoussé par les bois, un centre de la gauche est poussé au fond par Gilain (0-1).
70', sur une reprise de la tête de Lorenzon, Desseille est battu, mais le montant repousse.
90', Marloie pousse pour égaliser. Micha s'infiltre dans le rectangle et est accroché. L'arbitre ne signale rien. Sur l'action suivante, Lorenzon file au but et place au fond malgré la sortie de Desseille (0-2).
À l'heure de lire ses lignes, tout Marloie doit toujours être en train de se demander comment Monsieur Braley, loin d'être bien secondé, a pu ne pas siffler cet accrochage sur Micha dans le rectangle alors que les arrêts de jeu étaient commencés depuis une bonne minute. Une décision difficile à expliquer pour des Marlovanais très frustrés. «Je ne parle jamais de l'arbitrage, mais ce samedi, nous avons joué sans arbitre, peste Mathieu Mohimont. Je suis tout près de la phase, Luka est entre quatre joueurs et vous avez au moins deux mecs qui l'accrochent.»
Mais si Marloie a connu sa deuxième défaite de la saison ce samedi, ce n’est pas uniquement à cause de ce penalty non-sifflé. Moins bon que d’habitude, Marloie est tombé sur une équipe d’Onhaye très costaude. Dès l’entame de match, les Namurois, qui ont toujours réussi à trouver l’homme libre, ont exercé un gros pressing sur la défense de Marloie, incapable de ressortir et de garder le cuir. Résultat des courses, un jeu qui se déroule dans un camp, une possession de balle walhéroise à donner des complexes au Barça de Guardiola, six corners à deux et un tas de ballons dangereux, comme celui de Lorenzon, bien repoussé par Desseille, ou celui de Lambert sur le poteau.
Des occasions pour Marloie? Un coup franc de Dehon capté par Devriendt et un enroulé de Dessart de peu à côté. et c’est déjà tout.
Après l'ouverture du score, Frédéric Jacquemart passe à deux attaquants et Marloie se fait plus pressant. Mohimont place à côté, Dehon juste au-dessus. La fin du match, vous la connaissez déjà… «Chapeau à Onhaye, avoue Frédéric Jacquemart. Le bloc est venu nous chercher haut et nous n'avons jamais su trouver les lignes de passe pour repartir rapidement vers l'avant. Tout le mérite en revient à Onhaye même si nous avons eu pas mal de déchets. Peut-être aussi car Onhaye exerçait un pressing constant et que mes joueurs lâchaient vite le ballon. Le penalty? Contre Dison, celui sifflé était bien plus léger»
Marloie va désormais affronter Wanze, Gouvy et Habay durant ce mois d'octobre. Trois matches qui seront bien plus importants pour les Bâlouches que celui de ce samedi face à Onhaye «C'est pour cette raison que je voulais éviter que mes joueurs menacés ne prennent de carton», dit Frédéric Jacquemart. Pari raté puisque Mayanga a été averti en toute fin de match quad l'ailier a exprimé trop violemment sa colère face à la faute non-sifflée sur Micha.