Il est rarement à la maison
Devenu directeur sportif de Marloie voici quelques mois, Samuel Lefèbvre n’a pas le temps de se tourner les pouces. «Combien de temps je passe à Marloie sur une semaine?
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Beaucoup trop de temps, sourit l’intéressé. Je dirais que je consacre entre 20 et 25 heures par semaine à Marloie, que ce soit sur le terrain, pour la coordination ou au téléphone. Cela me prend nettement plus de temps que lorsque j’étais juste entraîneur. Après, cela va doucement diminuer. C’est le lancement de la saison qui demande du temps. Là, nous avons trois coaches qui viennent d’arriver, cela va me libérer du temps puisque j’avais dit que je coacherais les équipes tant qu’elles n’avaient pas de T1. Là, j’avais les U11, les U17 et l’équipe B depuis dix jours. La semaine dernière, j’étais à Meix à 10 h et ma journée s’est terminée à Nassogne sur le coup de 23 h. Autant dire que je ne suis pas souvent à la maison. Enfin, au moins, je ne me dispute pas avec ma compagne.»
Avec environ 220 jeunes affiliés, Marloie, qui collabore avec le Sporting de Charleroi, est sur la bonne voie. « Avec le départ de certains coaches, il a fallu restructurer tout cela, avance Samuel Lefèbvre. Mais je suis satisfait de voir comment les choses sont en train d'évoluer. Nos équipes se stabilisent à un bon niveau et l'encadrement est un peu plus professionnel désormais. Nous avons trois coordinateurs. Michel Renquin s'occupe du foot à 11/11, Bruno Meunier gère le foot à 5/5 et nous venons d'accueillir Rémy Ory comme coordinateur du foot à 8/8. Ce sont trois personnes extrêmement compétentes.»