La Marchoise Galeia Cremer élue miss province de Luxembourg
La marchoise Galeia Cremer a été élue Miss Luxembourg dimanche soir dans le cadre du concours Miss Belgique organisé à La Panne.
Publié le 27-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPOL36L6XNCXVBDH7PMDNO42XM.jpg)
Dimanche soir, Galeia Cremer, 19 ans, de Marche-en-Famenne, a été élue Miss Province de Luxembourg. Un titre obtenu à l’issue d’un show qui s’est déroulé en néerlandais à La Panne. Six candidates étaient en lice pour représenter la province de Luxembourg.
À noter que la Marchoise a également obtenu le prix du public invité lui aussi à voter. Sa première dauphine est Axelle Lenain, 18 ans de Bertogne. Lola Cornet de Bertrix, âgée de 18 ans également, est seconde dauphine. Louise Closson de Wellin et l’Arlonaise Madeline Colot n’ont pas été sélectionnées. L’aventure s’arrête là pour ces deux candidates qui n’ont pas démérité.
La finale nationale en avril 2022
Au total, ce sont 200 candidates dont 83 Wallonnes issues de toutes les provinces du pays qui ont défilé en maillot, en tenue de soirée, chanté pour certaines, joué d’un instrument de musique pour d’autres avec plus ou moins de réussite. Des prestations entrecoupées de vidéos de présentation de chaque candidate. Un show réalisé entièrement en néerlandais et retransmis sur internet, suivi par une moyenne de 500 internautes lors des pics d’audience.
Mais il reste une étape supplémentaire avant al grande finale nationale. Parmi la soixantaine de miss, de dauphines élues ainsi que les candidates qui ont obtenu une «crown card», autrement dit les coups de cœur du jury, une nouvelle sélection sera en effet opérée.
Il n’en restera dès lors que 32 pour la finale qui devrait se dérouler en avril 2022.