Padel à Marche: complet le 1er jour
La frustration du Badaboum Padel de Marche est évacuée par une réouverture en fanfare.
Publié le 10-06-2021 à 06h00
Jean-Marc Tahir, le boss du club de Padel de Marche-en-Famenne, le Badaboum, ne cache pas sa satisfaction de voir ses terrains revibrer au son particulier des frappes de padel. «Dès que le gouvernement a annoncé la date de réouverture des salles de sport, s'enthousiasme-t-il, l'application de la Fédération, qui permet de s'inscrire dans les compétitions, mais aussi de réserver les terrains dans les différents clubs, s'est mise à chauffer.»
Neuf mois de frustration sans comprendre cette obligation de devoir fermer des salles aérées où quatre joueurs évoluent dans un espace important. «Je ne comprendrai jamais cette décision, poursuit Jean-Marc Tahir. Mais je dois reconnaître que les aides financières reçues ont fait du bien.»
Dans deux mois, le grand tournoi marchois de padel, du 9 au 15 août devrait, en principe, se dérouler sur deux sites.
Outre celui du Badaboum au parc industriel, les nouveaux terrains du Tennis Club de Marche accueilleront la compétition, pour autant qu’ils soient terminés. Au contraire du tennis, dont les tournois se déroulent par élimination directe, ceux de padel (le padel se joue exclusivement en double) se déroulent par poule, ce qui assure à chaque paire de jouer trois matches sur une même journée. Les interclubs sont quant à eux reportés au mois de septembre.