Plusieurs cas de COVID à Marloie: le derby devrait quand même se jouer

Plusieurs joueurs de Marloie ont été testés positivement au COVID.

Plusieurs cas de COVID à Marloie: le derby devrait quand même se jouer
Marloie – Dison (Coupe de Belgique) Arthur Paquay Luka Micha ©ÉdA

Et pourtant, la rencontre prévue ce samedi face à Marloie devrait avoir lieu. Pourquoi? Parce que le protocole indique qu’il faut avoir eu un contact dans les sept jours avec l’un des joueurs positifs pour que la partie puisse être reportée. Or, les joueurs positifs ne se sont forcément pas entraînés cette semaine et comme Marloie n’avait pas joué le week-end dernier, le dernier contact remonte à la semaine passée.

«J’avais déjà annulé en dernière minute jeudi parce que plusieurs joueurs ne se sentaient pas bien, note Samuel lefèbvre, le coach de Marloie. Au fil des jours, les résultats sont tombés avec plusieurs cas positifs, au moins 4. Et donc selon le protocole ACFF, les joueurs sont safe.»

Tous les joueurs ont donc été testés et certains attendent encore le résultat.

Mardi, Marloie s’est donc entraîné à huit uniquement avec les joueurs testés négativement.

«Je vais donc sans doute devoir me rendre à Oppagne sans plusieurs joueurs, sans doute 4 ou plus si d’autres sont positifs, note le T1. Le premier cas positif a été détecté samedi, selon le protocole, on aurait dû se faire tester ce jeudi et on n’aurait de totue manière pas eu tous les résultats pour samedi. Je dois prendre le risque de jouer avec des joueurs positifs puisque le règlement l’autorise? Ce serait un scandale. Nous avons contacté l’ACFF sans trop de réponse. Je peux prendre des joueurs de l’équipe B mais alors je pénalise cette équipe et les joueurs qui ne pourront pas y retourner pendant plusieurs semaines.»