Daniel Sommelette, le premier policier de la province, sera le chef de la zone Famenne-Ardenne
Le nouveau chef de la zone Famenne-Ardenne sera Daniel Sommelette. Le premier flic de la province remplace Marcel Guissart.
Publié le 11-12-2018 à 06h00
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2N6CLZ6AFVBBFCKJK7JMJOTZKU.jpg)
Gros changement dans la hiérarchie de la police dans la province. Et pas le moindre puisqu’on parle du «number one» de la police fédérale, le directeur coordinateur de la police fédérale pour la province de Luxembourg, Daniel Sommelette.
Après un nouveau commissaire à la zone locale d’Arlon, c’est à la police fédérale qu’il va y avoir du changement.
Daniel Sommelette, le «dirco» devrait quitter ses fonctions au printemps. Le premier flic de la province gardera de hautes responsabilités: il vient d’être désigné comme commissaire divisionnaire de la zone Famenne-Ardenne, en remplacement de Marcel Guissart.
La zone de police Famenne-Ardenne est constituée de 12 communes du nord de la province: Durbuy, Érezée, Gouvy, Hotton, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Manhay, Nassogne, Marche-en-Famenne, Rendeux, Tenneville et Vielsalm.
Trois candidats pour un poste
À bientôt 50 ans, le Gedinnois a été choisi par le comité de sélection et le conseil de police a avalisé l’avis. La décision finale attend l’arrêté royal de nomination.
Deux autres candidats étaient en lice, le Bruxellois, Christophe Brück, et Marcel Simonis, l’ex-chef de corps de la zone de Vesdre.
Daniel Sommelette ne part nullement pour une «douce» fin de carrière. Quand on sait que la zone Famenne-Ardenne couvre 12 communes du nord de la province et qu’elle est la plus grande en superficie de Belgique, ce sera un nouveau défi.
D’abord, chef de la police judiciaire à Arlon, l’homme qui se veut discret dans les médias a fait ses preuves là où il est passé.
Le futur chef de corps laissera une place à la police fédérale qui risque donc d’être convoitée.