Écolo vise deux conseillers
Écolo est de retour à Marche! Une section locale s’est relancée il y a quelques mois. Et en juillet, une liste a pris place dans les starting-blocks.
Publié le 17-09-2018 à 06h00
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2OHC4AJL5HAHEFTO6622IP4OM.jpg)
La liste compte désormais 18 noms avec récemment sept nouvelles arrivées. La liste est emmenée par Nicole Graas et Olivier Vajda. «Notre espoir est de revenir au conseil avec deux conseillers, ambitionne Nicole Graas. C’est à la fois une ambition modeste, puisque nous serions moins de 10% du conseil; et grande, car c’est un score supérieur aux résultats obtenus par Écolo à Marche dans le passé. Mais l’accueil est bon sur le terrain. Nous n’avons aucun accord préélectoral et n’en aurons pas. Nous attendrons le verdict des électeurs».
Côté programme, Écolo cible la mobilité entre les villages, le centre-ville et les zones commerciales par l’aménagement de trottoirs, de pistes cyclables, de transports en commun, de covoiturage et de partages de véhicules. Des projets multiples qui visent à renforcer les liens entre les citoyens et les élus. Créer des liens: le leitmotiv de la liste.