Les anciens montrent la voie aux jeunes
L’unité scoute de Marche organisant ces journées de Woodcraft, il était tout à fait normal de rencontrer parmi les équipes participantes une équipe d’anciens scouts marchois.
Publié le 02-05-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/REBVSHS7EZAKJC6GANUGZKQAWA.jpg)
Les Vieux de la Veille, comme ils se définissent, se sont donc retrouvés autour de Christophe Fruytier pour un défi particulier.
En effet, ce groupe se caractérise par son désir de réaliser une construction hors thème et donc hors concours. Leur objectif est de réaliser quelque chose qui puisse servir aux plus jeunes lors de leur camp annuel. C’est ainsi que le défi qu’ils se sont lancé cette année était de construire un fumoir que l’on pourra allumer sans les moyens modernes.
Une autre particularité de ce groupe est que, si la plupart préparent leurs projets durant plusieurs semaines, eux, ils n’y ont pensé que vendredi soir lors d’une réunion qu’ils ont improvisée afin de se retrouver entre copains et d’organiser leur week-end Woodcraft.
Les Vieux de la Veille est la plus ancienne équipe participant à ces journées et compte bien continuer durant encore de nombreuses années à donner des idées aux jeunes scouts qui étaient invités à venir voir leur fumoir, le dessiner et le photographier afin de pouvoir le reproduire en concret lors de leurs camps.