Patrick Bruel a comblé ses 6 000 fans
Patrick Bruel était de retour pour la troisième fois au Wex de Marche-en-Fammenne. Devant un parterre de 6 000 fans composé majoritairement de femmes, le chanteur français a ravi le public et prouvé qu’il était toujours une bête de scène à 54 ans.
Publié le 09-04-2014 à 07h00
Accueilli par «Vous», le public n’a cessé de reprendre ses chansons en chœur. Avec d’emblée «Place des Grands Hommes», «J’te l’dis quand même» ou «Combien de murs», Patrick Bruel avait déjà conquis le public et placé la barre haut. Entre les chansons, il n’hésitait pas à parler longuement de manière intime et avec toujours un large sourire. Sauf pour évoquer des sujets plus délicats comme la dédicace aux journalistes emprisonnés dans le monde.
Pour les plus âgés, un remix des chansons anciennes comme «Marre de cette nana» ou «La fille de l'aéroport» avec des fans qui connaissent tout sur le bout des doigts. Il a aussi parlé de foot. «J'ai bien étudié le tableau, on ne peut se rencontrer qu'en finale, sourit-il. En attendant, je vous invite à danser.»
Ainsi, «les Amants de Saint-Jean» a permis à l’assemblée de valser. Quelle ambiance.
Communiquant sans cesse avec son public, il est revenu trois fois pour un rappel après avoir offert un «Casser la voix» et un «Qui a le droit?» d'anthologie. «Quel accueil incroyable vous m'offrez chaque fois en Belgique, merci beaucoup» a conclu le chanteur. Il sera à Spa aux Francofolies avant de revenir en septembre, mais il n'a pas encore dévoilé le lieu. Photos; Jérémy Rode et Joëlle Henry (Wex)