Bastogne en division d’honneur nationale
Grosse surprise : Bastognea balayé ses quatre rencontres pour terminer 4e de la DH francophone. L’an prochain, il évoluera en DH nationale.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HDXSO6XYTVAW7KJ4ECF7PFNWAU.jpg)
Durant le week-end, à Nivelles, se déroulait la dernière journée des interclubs francophones (DH, D1 et D2). Bastogne a épaté la galerie en remportant ses quatre rencontres alors que durant la première journée, il n’avait pas pris le moindre point.
Les résultats individuels sont éloquents: Vincent Mercenier (2/4), Sébastien Claude (2/4), Camille Maquin (4/4), Clément Guilloux (2/4) et Adrien Guilloux (4/4).
Bastogne a vraiment étonné par son résultat collectif, mais aussi par des exploits individuels comme la victoire de Claude face à Scohier (IGW), médaillé à dix reprises lors des championnats nationaux.
Après cette journée inattendue, Denis Cenné, l'entraîneur, tombait un peu des nues: «C'est surprenant. Pour cette dernière journée, on a été régulier, mais je ne m'attendais pas à de tels résultats, notamment contre IGW. Je me rends compte aussi que si on avait pris le match contre Mons lors de la première journée, on terminerait deuxième. C'est assez incroyable et on est même pris un peu de court. Samedi prochain, nous allons nous rendre à Schaerbeek pour la finale nationale entre les quatre premiers francophones et les quatre premiers néerlandophones. Tout le monde doit maintenant revoir ses activités. En plus, tout le monde n'a pas de judogi bleu qui est obligatoire pour cette finale. Par notre place, nous allons aussi accéder à la division d'honneur nationale qui sera organisée l'an prochain. Ce sera encore autre chose à gérer.»