Au suivant, au suivant…
Seizième journée Vous avez sans doute déjà, tous et toutes, entendu cette merveilleuse chanson du grand Jacques.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Il y évoque ses vingt ans, quand il se déniaisait «au bordel ambulant d'une armée en campagne».
«Au suivant, au suivant…»
Ce pourrait aussi être le titre de notre rubrique hebdomadaire en P1. D’abord parce qu’au sens général du terme, notre foot à ce niveau est en train de devenir un sacré foutoir, un véritable bordel tout simplement.
Prenez le classement! Derrière Longlier, c’est l’imbroglio le plus total. Voici aujourd’hui LaRoche (tenez, tenez…) sur la seconde marche du podium, devant Ethe et Marloie. Et derrière alors, vous avez Libramont qui s’enfonce de plus en plus… Mais vivons d’espoir. Ne voilà-t-il pas que les promotionnaires signent un 9 sur 9? Ce week-end, c’était le… Brésil à ce niveau.
Il n’empêche que dans bon nombre de navires, la panique s’installe de plus en plus. Après les départs de Guérard, d’El Abar de Spoiden, puis de Maucq, qui sera le suivant? Notez qu’on a (re)vu Maucq à l’entraînement mardi à Champlon, mais il n’était pas au match hier, ni Martine Debroux, d’ailleurs. La vice-présidente, figure de proue du club depuis plusieurs années, a claqué la porte à son tour. Avant de rentrer par la fenêtre? Pas sûr…
À Libramont aussi, le feu couve. Alain Barbier a sollicité son remplacement. Le président Jacquemin réserve sa réponse jusqu’à demain soir. Il veut d’abord rencontrer tous les joueurs. Mais ailleurs aussi, les critiques fusent. À Habay et à Oppagne notamment. Samedi, le nul faisait surtout le bonheur de Didier Gourmet, privé, il est vrai, d’une demi-équipe. En face, avec une seule victoire à la maison, Aurélien Gomez a intérêt à inverser la tendance. La vieille garde du club s’est rarement montrée aussi acerbe que samedi. Saint-Léger et Florenville, eux, l’ont emporté: Bruno Bregge et Bernard Wégria respirent. Leur étoile a repris des couleurs.
Faites donc vos jeux. Qui sera donc le suivant?
(F. C.)