Quatrième place pour Lorie, de Villance
Lorie Jacquemin,de Villance et élève à Neufchâteau, a remporté une 4e place dansla catégorie chignonde gala en youngsters.
:format(jpg):focal(545x346.5:555x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RLVLWDBXCZEIVOCJXV3K44O5GQ.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Vous vous attendiez à remporter un prix à votre premier concours ?
Pas du tout! Je savais qu’il y avait beaucoup de participants avec énormément de talent. J’ai participé à ce concours pour me faire une idée et acquérir de l’expérience, sans prétention. Je suis d’autant plus fière de mon résultat.
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à ce championnat ?
J’avais envie d’essayer, de comparer mon niveau à celui des autres et d’avoir l’avis de professionnels. J’ai ensuite vu qu’il y avait une épreuve de chignon et, comme c’est une pratique que j’affectionne particulièrement, je me suis lancée avec les encouragements de ma maman et de mon professeur.
Cela représente beaucoup de travail…
Oui, des heures et des heures d’entraînement. J’ai dû effectuer de nombreux essais avant de maîtriser totalement ma coiffure et être prête pour le concours. J’ai également participé à une séance d’entraînement à Charleroi.
Ce prix, que vous apporte-il ?
Beaucoup de confiance en moi et la confirmation que j’ai ma place dans ce métier. Ça me pousse aussi à participer à d’autres concours. Je vais d’ailleurs me préparer pour le championnat de Belgique qui a lieu à Bruxelles en mai prochain.
Vous êtes en dernière année de coiffure, vous savez déjà où vous voulez travailler l’année prochaine ?
Oui, j’aimerais travailler dans le milieu artistique, c’est-à-dire faire des coiffures de scène pour les artistes. C’est un milieu assez difficile d’accès mais je pense que j’en ai les capacités et je ferai tout pour y arriver.