Nouvelle présidente au CPAS
Comme prévu, Françoise Cornetcède sa place à Élodie Bechoux comme présidente du CPASet échevine.
Publié le 22-01-2016 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NBHLJ7NQZNCRFPFXZNJSUEKKDQ.jpg)
Prestation de serment d'Élodie Bechoux mercredi soir lors du conseil communal. Comme convenu lors des élections de 2012, Élodie reprend le flambeau de la présidence du centre d'action sociale. Connue dans la commune pour ses différents engagements associatifs, le syndicat d'initiative et Amnesty International entre autres, la jeune trentenaire a été conseillère au CPAS pendant trois ans. Forte de ses diverses expériences, aide-pharmacienne à Manhay et Érezée, Élodie Bechoux à la tête bien sur les épaules. Coachée par Françoise Cornet qu'elle tient à remercier, la nouvelle présidente souligne la bonne entente au sein de son équipe: «Il existe une vraie entente parmi les conseillers. C'est une bonne équipe, tout comme le personnel et le directeur général, Pascal Dufays. Je n'ai pas d'appréhension pour mon nouveau poste.»
Pas de révolution pour le CPAS, mais plutôt un travail dans la continuité de ce qui a déjà été entrepris: «Nous allons continuer les formations théoriques pour le permis de conduire voiture, les cours d'informatique, les repas chauds, le covoiturage ou encore les articles 60», précise l'habitante de Lafosse. Quant à savoir le pourquoi de la prise d'une telle responsabilité, Élodie Bechoux ne tergiverse pas: «J'adore les contacts en général, avec les personnes âgées et les enfants en particulier, ce qui me fait vibrer, c'est le social. Bien sûr, j'ai des idées, mais il est important de d'abord prendre ses marques. Toutes les décisions seront réfléchies et analysées en équipe.»
Également échevine
«Vous savez, le CPAS manhaydois est de taille modeste et les finances sont saines, cela rassure même si je sais que cela ne sera pas facile tout le temps », précise-t-elle.
En plus de son mandat de présidente du centre d’action sociale, Élodie Bechoux reprend également les fonctions scabinales de Françoise Cornet. Un double défi, donc, en ce début d’année. Élodie Bechoux reprend l’échevinat de la Petite Enfance, en charge des enfants de moins de trois ans. Elle aura donc parmi ses compétences la maison communale d’accueil de l’enfance, les Cigognes ou encore la halte-garderie. De nouvelles activités seront bientôt proposées comme bébés rencontre et le massage pour bébés. Un fascicule sortira dans le courant de l’année reprenant tout ce qui sera possible.