78.761 € récoltés au Relais pour la vie de Libramont: record battu !
Record battu pour les dons récoltés lors du Relais pour la vie, 3e édition, à Libramont. L’événement a de nouveau rencontré un franc succès.
- Publié le 10-09-2023 à 18h38
- Mis à jour le 11-09-2023 à 07h45
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2JAPF54XR5ESDL2XCYPW2NQXVU.jpg)
La troisième édition du Relais pour la vie de Libramont est de nouveau un succès avec plus de 78 761 euros de dons récoltés. Un nouveau record donc puisque l’édition 2022 avait permis de récolter un peu plus de 60 000 euros. Le nombre de participants est aussi en augmentation avec plus de 700 participants et 23 équipes. Cet événement, c’est une belle occasion de mettre à l’honneur les Battants, ces personnes qui ont lutté ou luttent actuellement contre le cancer. Les dons récoltés sont reversés par la suite à la Fondation contre le cancer qui finance la recherche scientifique contre la maladie ainsi que des projets qui contribuent au bien-être des patients et de leurs proches. Le Relais pour la vie de Libramont a accueilli plus d’une vingtaine de battants. Parmi eux, David Forest. "En tant que personne atteinte par le cancer, je suis touché par la bienveillance, l’amour et l’espoir qui règnent ici à Libramont, explique-t-il. Grâce à cet événement, nous formons une communauté résolue à combattre, célébrer la vie et honorer la mémoire de ceux qui nous ont quittés trop tôt".
Une quatrième édition en 2024
Vivre avec un cancer en 2023 reste encore très difficile pour les nombreuses personnes atteintes de la maladie. "Avoir un cancer, c’est vivre dans la douleur, la peur, la frustration, l’anxiété, la détresse, la colère, la culpabilité ou encore la tristesse, poursuit David. Cette maladie détruit des familles et des amitiés. Le cancer cultive également l’intolérance et le rejet car, encore en 2023, il fait toujours peur. Une maladie qui nous isole de la société, creuse les inégalités et ferme des portes". Être présent au Relais pour la vie de Libramont est pour les malades, une vraie bouffée d’oxygène. "Tous ces bénévoles qui donnent de leur temps lors de l’événement, c’est juste incroyable. D’année en année, ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser avec une détermination indéfectible pour notre cause. Ils nous rappellent que chaque jour est une victoire, chaque sourire une étincelle d’espoir et chaque geste de gentillesse est un pas vers la guérison", termine David. Fort de son succès, il est déjà confirmé que le Relais pour la Vie sera de retour pour une quatrième édition l’an prochain à Libramont. Vraisemblablement, l’événement devrait se tenir le week-end du 7 et 8 septembre 2024.