Extorsion à la sextape et menace terroriste: un Libramontois est condamné à deux ans de prison

Il menace de faire exploser une mosquée. Les policiers fouillent son PC et découvrent qu’il est impliqué depuis plus de six ans dans un réseau de sextorsion. Le Libramontois, âgé de 45 ans, est condamné à deux ans de prison, dont 20 mois avec sursis.

 Ils faisaient en sorte que leurs victimes se déshabillent devant la webcam, enregistraient les images puis demandaient de l’argent pour ne pas les diffuser sur le web.
Ils faisaient en sorte que leurs victimes se déshabillent devant la webcam, enregistraient les images puis demandaient de l’argent pour ne pas les diffuser sur le web. ©REPORTERS

Un Libramontois a menacé, en octobre 2019, de commettre un attentat contre "les Arabes de Belgique" et de faire exploser une mosquée à Bruxelles à l’aide d’une bombe qu’il aurait fabriquée. Ajoutons à cela que durant plus de six ans, de 2014 à 2020, il était impliqué dans un réseau de sextorsion. Pas étonnant donc que Daniel Verkest écope d’une lourde peine de deux ans de prison, bien qu’il bénéficie d’un sursis pour 20 mois d’emprisonnement, en raison de l’ancienneté des faits.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...