Vivalia a obtenu un agrément provisoire pour une clinique du sein en province de Luxembourg

Vivalia a obtenu un agrément provisoire pour une clinique du sein en province de Luxembourg. Arlon et Libramont sont concernés.

L’Avenir
 Vivalia
Vivalia ©EDA Claudy Petit

"L’Agence wallonne pour une Vie de Qualité (AVIQ) et le cabinet de la Ministre wallonne de la Santé, Christine Morréale, nous ont officiellement confirmé téléphoniquement ce matin qu’une clinique coordinatrice du sein sera agréée à l’hôpital d’Arlon et une clinique satellite à l’hôpital de Libramont. La notification officielle devrait nous parvenir dans les prochains jours, indique Vivalia dans un communiqué ce mardi.

Vivalia avait rentré un dossier le 22 décembre dernier auprès de la Ministre wallonne de la Santé pour obtenir cet agrément, s’appuyant sur le niveau d’activité de nos sites, le nombre de cas nécessaire étant déjà atteint dans la clinique coordinatrice (125 nouveaux cas/an) et dans la clinique satellite (60 nouveaux cas/an). Par ailleurs, Vivalia pouvait également justifier d’avoir déjà mis en place l’ensemble des infrastructures et des équipes correspondantsaux normes d’une équipe agrée.

L’agrément obtenu est provisoire, pour une durée de 6 mois renouvelable en attendant qu’une décision pérenne soit prise sur base de quelques clarifications à fournir après notification. Cette reconnaissance réjouit l’ensemble des équipes de Vivalia et constitue une nouvelle extrêmement positive pour toutes les femmes souffrant d’un cancer du sein dans notre région. Elles pourront donc continuer à se faire soigner à proximité de leur domicile, en évitant le risque lié à la distance qui nous sépare des hôpitaux hors province.

Nos patientes bénéficieront également du remboursement de leurs soins puisqu’elles seront prises en charge dans un établissement agréé conformément aux recommandations du KCE et à la volonté du Ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...