Un groupe de parole sur le trouble bipolaire tous les mois à Libramont

L’association Le Funambule propose, chaque mois à Libramont, un temps de parole sur ce trouble caractérisé par des fluctuations d’humeur.

S.E.
Un groupe de parole sur le trouble bipolaire tous les mois à Libramont
Les groupes de parole proposés à Libramont par le Funambule sont animés par deux co-facilitatrices, Nathalie et Cécile. ©ÉdA

Parler de son vécu et échanger son expérience sans aucun jugement. Un mercredi par mois, les personnes atteintes d'un trouble bipolaire, mais aussi leurs proches, peuvent se retrouver dans un groupe de parole, à l'initiative de l'ASBL Le Funambule, dans les locaux de La Cordée, à Libramont. Cette association a été fondée dans le but d'offrir une aide face à la bipolarité, notamment au travers de groupes de parole. Les troubles bipolaires affectent entre 2 et 5% de la population. Complexe, la bipolarité peut se manifester de différentes façons. Et voici la définition reprise par le Funambule sur le site internet de l'association: "Le trouble bipolaire est une maladie qui touche la régulation et l'équilibre de l'humeur. Les personnes qui en souffrent sont sujettes à des fluctuations d'humeur excessives, voire extrêmes, sans qu'il n'y ait forcément un événement extérieur déclenchant. Elles réagissent souvent de façon disproportionnée à cet événement."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...