Prêt pour l’appel du 9 juin
Le 9 juin, Guy Crasset sonnera le rappel des troupes à Rhisnes. Logan Guillaume y figurera en première loge.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVF6K57HM5H7PNIM3LCOYIOHI4.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 06h00
Avec son frère Steve le plus fréquemment, avec les frères De Lie souvent, le Sibretois Logan Guillaume avale les km. Depuis janvier, son compteur a déjà franchi la barre des 9 000 km. Qui dit mieux? L'ex-champion de l'AMPL tourne donc à la moyenne de 500 km par semaine. « J'ai bien bossé, dit-il. Je travaille à nouveau en pauses, ce qui me laisse pas mal de temps pour m'entraîner. »
Sa saison vient pourtant de débuter par une déception. Comme en 2020, Logan avait décroché son sésame pour le Grand Prix Vermarc. S'appuyant sur son expérience positive – il avait terminé 51e du peloton réglé par Degenkolb – le coureur du Chevigny comptait bien se montrer à son avantage. Contrairement à Axel De Lie, qui a su, très vite, se refaire une santé après avoir été décroché, Logan a pris la porte de sortie. « Les conditions météo ont eu raison de ma volonté, dit-il. J'ai souffert du froid. Au bout d'un quart d'heure, j'avais les jambes en coton. Dommage, car je me sentais en top condition. Mais finalement, ça m'a permis de suivre Arnaud De Lie et de l'encourager. C'est inouï ce qu'il a réussi là-bas. »
Un marathon VTT
De son côté, Logan s'est remis en chasse de nouveaux objectifs. Le premier se situe au 9 juin avec la relance des compétitions pour les non-professionnels. Ce jour-là, l'ECW propose une course d'entraînement à Rhisnes. Dans la foulée, le Sibretois souhaite se tester sur un… marathon VTT. « Je participerai à une manche de la coupe de Belgique à Stoumont, confie-t-il. Je me suis mis au VTT cet hiver, car je ne voyais aucune éclaircie dans le calendrier sur route. »
Une route qui reste toutefois son objectif majeur. «J'espère que nous allons disposer d'un programme étoffé. Il y aura l'Arden Challenge fin septembre, mais d'ici là, je compte tout de même décrocher quelques sélections intéressantes.» Et participer au championnat de Belgique des élites 2 (sans contrat). La date reste fixée au 22 août, mais l'organisation de la course n'a toujours pas été attribuée…