La voiture atterrit sur les voies : un blessé grave
Dimanche, peu avant vers 7 h, un conducteur circulant dans la rue Gaumont, à Flohimont (Libramont-Chevigny) a raté un virage, le long des voies de chemin de fer.
Publié le 02-05-2016 à 09h27
:focal(549x374:559x364)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F5YV2HCBKBAEFFLW6AAKYDAX24.jpg)
Son véhicule a fait un soleil puis a atterri sur le toit, huit mètres plus bas, sur une des voies ferrées, avant de retomber sur ses roues.
Dans cette longue ligne droite, un conducteur de train a été témoin de l’accident: il a stoppé son convoi et il a prévenu les secours.
Pompiers et ambulanciers de Neufchâteau ont porté secours à la victime, un trentenaire de Tournay (Neufchâteau), gravement blessé et qui a été hospitalisé localement. Son diagnostic vital était alors engagé. La circulation des trains a évidemment été interrompue durant l’intervention de secours, puis rétablie sur une seule voie jusqu’à l’enlèvement de la voiture dans la matinée. Sont intervenus aussi le SMUR libramontois, la police de Centre-Ardenne, Sécurail, la police des chemins de fer et du personnel de la SNCB.
L’enlèvement du véhicule a été effectué par une grue de la firme Gérouville, équipée pour travailler en roulant sur les rails.