«Aussi précieuses que les médicaments »
Atteinte du cancer, Sonia Nevraumont se rend régulièrement dans la salle de bien-être mise sur pied par l’ASBL «Les Rayons de l’Espoir».
Publié le 15-11-2014 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPO4SLNZGVDQNPJP4UT3TUY54Y.jpg)
«Et je peux vous assurer que cela m’aide beaucoup, explique Sonia Nevraumont. Cela permet d’évacuer le stress que vous avez à l’intérieur. Quand vous avez le cancer et que vous croisez des gens, vous dites que tout va bien car vous n’avez pas envie de vous plaindre sans cesse. Pendant les activités d’art-thérapie, on peut s’exprimer librement et dire ce que l’on a sur le cœur.»
Sonia Nevraumont se rend chaque jeudi matin à Libramont pour suivre les séances d'art-thérapie. «Pour moi, c'est devenu vital, je ne saurais pas m'en passer, avoue-t-elle. L'esthéticienne fait aussi beaucoup de bien. Quand vous sortez d'une chimio, un bon massage ou un soin du visage vous aide à vous relaxer et à penser à autre chose pendant un instant. Je trouve dommage de ne pas avoir plus de moyens. Car pour moi, les activités réalisées par l'ASBL sont aussi précieuses que les médicaments.»