Le week-end de tous les dangers
Bouillon et On, pourles messieurs, ainsi que Les Fossés et Lamouline, pour les dames, vont disputer une 9e journée de tous les dangers.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SGMBQCW2JJCDHILAMRX7TP4FJ4.jpg)
Le programme est copieux, ce samedi, pour quatre de nos représentants aux niveaux national et régional. Bouillon et On, pour les messieurs, ainsi que Les Fossés et Lamouline, pour les dames, vont vivre une véritable rencontre clé dans leur championnat. Présentation.
Ochamps – Lamouline
Les joueuses de Lamouline (11e de la série B en régionale dames) effectueront leur déplacement le plus court de la saison, en se rendant à Ochamps (5e ). Pour ce derby, la question n'est pas tant de savoir si le trio formé de Jeanpierre (C2), Gravé (C2) et De Ruette (C4) est capable de vaincre celui des Ochamptoises, mais plutôt de voir l'attitude qu'adopteront ces dernières vis-à-vis de leurs voisines, larguées en dernière position au général (à deux points d'Oupey et Chastre). Laloy (C0), Borcy (B6) et Bossicart (C2) laisseront-elles filer la victoire pour relancer la course au maintien des Lamoulinoises? «Si elles veulent la victoire, il faudra qu'elles viennent la chercher. Si elles gagnent, c'est qu'elles l'auront mérité à la régulière, répond Nathalie Laloy. Personnellement, je n'ai jamais affronté ces joueuses, mais en règle générale, je n'aime pas affronter des filles de la province. Je ne sais donc pas vraiment à quoi m'attendre.»
Les Fossés – Philippeville
Leader de la série A en régionale dames, Les Fossés (21 points) accueille son dauphin actuel, Philippeville (20 points). Si les Fosséennes l'emportent, la route pour le titre sera toute tracée. En cas de défaite, toutes les cartes seront redistribuées. «Nous partons légèrement favoris pour cette rencontre, confie Yannick Habay, coach fosséen. Mais si l'on perd, nous serons sous la menace de Châtelet (19 points). Nous sommes trois équipes à jouer les deux premières places et Châtelet dispose de l'avantage de pouvoir se renforcer en alignant une B2 qui joue en Superdivision et deux B6. Contre cette équipe, je pense que nous perdrions.»
Bouillon – Villette B
En D2 nationale messieurs, Bouillon (9e, 13 points) accueille Villette B (11e , 11 points). En cas de défaite, les Godefroids seraient donc rattrapés, et même dépassés aux confrontations directes, par les Hennuyers. Pire même, pour la première fois de la saison, ils pourraient figurer à l’une des trois places de descendants. Les Bouillonnais pourront toutefois compter sur le retour de leur fer de lance, Guillaume-Emmanuel Diouf (B2), pour éviter ce scénario presque catastrophe.
On – Chénée
Un match à six points, c'est ni plus ni moins ce que va jouer On (11e , 10 points), en régionale messieurs, face à Chénée (9e , 12 points). «C'est le moins que l'on puisse dire, confie Éric Jadot, responsable interclubs onais. Et les joueurs en ont conscience. Ils sont venus s'entraîner dans cette optique cette semaine. J'espère que pour une fois cette saison, les choses vont tourner dans notre sens. Car, encore le week-end dernier, il y avait moyen d'accrocher un point. Pierre Herten (B6), habituellement le plus régulier de notre équipe, est resté malheureusement muet à table.»