Séquestration à Anloy: deux personnes inculpées
Deux personnes, un homme et une femme, ont été inculpées pour détention arbitraire et coups et blessures volontaires avec préméditation, à la suite des événements survenus à Anloy, dimanche dernier.
Publié le 23-05-2023 à 19h35 - Mis à jour le 23-05-2023 à 19h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2F4D5BTKEVDIDJAQ4CMLNNMGWU.jpg)
Deux personnes ont été entendues par un juge d’instruction, ce mardi matin, suite aux événements survenus à Anloy, dimanche en fin de journée. Nous vous en parlions lundi, la zone de police Semois et Lesse a dû intervenir en nombre dans ce petit village de la commune de Libin. Un individu aurait été retenu contre son gré à l’intérieur d’une habitation, près de la salle du village. Il est question d’une séquestration sur fond de règlement de compte.
Un homme et une femme ont été inculpés du chef de détention arbitraire et de coups et blessures volontaires avec préméditation. L’homme, né en 1987, est connu des autorités judiciaires et a été placé sous mandat d’arrêt. La femme, née en 1991, a été libérée moyennant le respect de plusieurs conditions, nous informe le Parquet du Luxembourg.
Il nous revient que des liens auraient été utilisés, que l’individu retenu contre son gré aurait même été placé dans un congélateur ! Des éléments pour lesquels nous n’avons pas réussi à obtenir de confirmation ou d’infirmation.
"Le mobile du règlement de compte sous-jacent et les circonstances exactes restent flous. L’enquête se poursuit", commente le Parquet du Luxembourg.