Transinne: Un an de fonctionnement et déjà récompensé
Moins d’un an après l’ouverture de leur restaurant Pluriel à la Barrière de Transinne, le couple gérant Loélia Gachadoat et Vadim Poncelet rafle déjà sa première récompense.
Publié le 27-02-2023 à 22h20
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HR3SYUL2R5H7BNOECGKOPZ3EAA.jpg)
Quel est votre sentiment après cette distinction ?
C’est une fierté d’obtenir une telle reconnaissance de la part du Michelin après seulement un an d’ouverture. Nous avons à cœur de proposer une "gastronomie accessible" avec un menu de qualité à un prix raisonnable.
Cette récompense va-t-elle vous ouvrir des portes ?
Elle élargira sans aucun doute notre visibilité. Actuellement, notre établissement est ouvert du vendredi au dimanche. Cette récompense nous permettra peut-être d’étendre cette affluence en semaine. Cette reconnaissance est une chance dans cette période ou les coûts d’exploitation augmentent.
Première distinction mais vous faisiez déjà partie du Michelin ?
Oui, nous sommes rentrés dans le guide Michelin sans récompense Bib ou étoile en septembre. Depuis, nous avons pu voir une nouvelle clientèle pousser la porte de notre établissement.
Pourriez-vous nous rappeler l’histoire du restaurant ?
Nous avons effectué notre premier service le 3 mars 2022. Le Pluriel s’articule autour d’une gastronomie décontractée, une cuisine au feu de bois ouverte sur la salle, de beaux produits et une carte des vins qualitative à prix abordable. Depuis peu, nous sommes aidés en cuisine par Estelle Cuvellier. Le service en salle et la sommellerie sont gérés par Vicky Quevrin depuis l’ouverture.