L’Euro Space Center a fait le plein quasi chaque jour durant les vacances
L’Euro Space Center a enregistré près de 500 visiteurs par jour. Le public était essentiellement familial.
Publié le 09-01-2023 à 20h22 - Mis à jour le 09-01-2023 à 20h24
:focal(395x281.5:405x271.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZJ3QTBYVPZC6BEJGJ3LR7MVI5I.jpg)
Si la météo pluvieuse de ces deux semaines de vacances d’hiver n’a pas incité à la promenade, les attractions touristiques en intérieur ont pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de l’Euro Space Center de Transinne qui a fait le plein durant la période des fêtes.
"Notre jauge à laquelle nous estimons que nous avons fait le plein, en cette période, tourne autour des 500 visiteurs par jour et nous avons atteint ce chiffre quasi tous les jours, confie Jean-Marcel Thomas, le directeur de l’Euro Space Center. Parfois, il y avait même plus de monde. C’est donc une réussite car la période des fêtes est particulière. Notre public est alors surtout familial. Car contrairement aux autres congés, il n’y a pas vraiment de groupes."
L’Euro Space Center a aussi accueilli 32 stagiaires pour ses propres stages.
La période de carnaval verra une alternance
"Notre restaurant a aussi bien marché, poursuit le directeur de l’Euro Space Center. Les retours d’expériences des visiteurs sont bons alors que certains redécouvrent les lieux depuis la rénovation complète."
Habituellement la période entre janvier et le congé de carnaval est ensuite toujours plus creuse.
"Cette année sera aussi particulière car, vu le décalage pour la première fois entre les régions du pays, nous accueillerons des groupes scolaires néerlandophones et un public familial de visiteurs en même temps ; mais c’est un défi, poursuit Jean-Marcel Thomas. La formule de séjour en famille, Mission Orion, avec une nuit sur place durant le week-end, fonctionne également."
Le carnet de réservations pour les groupes scolaires, y compris venus de l’étranger, participant aux classes de l’espace est aussi plein depuis des mois.