Les Diableries d'Ebly : une ambiance à deux temps...
Jeudi, un deuxième rendez-vous «Les Diableries d’Ebly» a eu lieu du côté du village d’Ebly, à l’occasion du match Danemark-Belgique.
:format(jpg):focal(507x455.5:517x445.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6DLRIAN5HVAJHDMHFZ66XNMYRE.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Pour rappel, le célèbre brasseur du village, Gaëtan Patin organise la retransmission des matchs des Diables rouges à l’occasion de l’Euro, lieu unique pour ce rendez-vous dans la commune de Léglise. La brasserie, aménagée pour l’événement, a accueilli jeudi soir plus de 150 personnes pour l’occasion.
Surpris par le but rapide des Danois, certains supporters belges présents ont pensé à un but belge, à la vue de la couleur rouge des maillots danois… Il n’en fut malheureusement rien et l’engouement est vite retombé dans la salle. Une première mi-temps insipide où la nonchalance belge en a agacé plus d’un.
Début de seconde période, la rentrée des chouchous De Bruyn, Hazard et Witsel ont quelque peu revigoré le public, à en entendre les nombreuses trompettes à leur entrée au jeu. Vers l’heure de jeu, l’ambiance est montée d’un cran avec l’égalisation puis le deuxième but des Belges. L’occasion d’entonner quelques chants et de faire monter l’ambiance d’un cran avant une fin de match stressante.
Dès le coup de sifflet final, la musique des Diables rouges retentit pour célébrer cette victoire, ô combien difficile.
Ce deuxième évènement à Ebly, c'est une organisation parfaite. Un rappel des protocoles en vigueur dès votre arrivée et votre table, réservée, vous attend. Les étudiants et bénévoles s'occupant du service n'ont pas chômé durant la soirée. Lupullus, Forestine et softs ont ravi les papilles des supporters. Sans oublier la présence de la friterie mobile «Yvan des frites» pour remplir les ventres creux en cette soirée de football. Les supporters quant à eux se sont montrés respectueux des mesures en vigueur, restant assis durant tout le match et portant le masque à chaque déplacement. D'ailleurs, le fait de rester assis n'est pas plus mal en soi, il évite les nombreuses files au bar et permet donc de suivre le match dans son intégralité via les trois écrans géants. «Je suis très content du déroulement, explique Gatean Patin. L'ambiance était meilleure lors du premier rendez-vous mais un match n'est pas l'autre. Je remercie la Commune de Léglise qui nous a soutenu dans cette retransmission. En effet, grâce à leur aide, nous avons pu réduire certains frais», souligne le brasseur. Prochain rendez-vous ce lundi soir 21 h, pour le match contre le Finlande. Il reste des places disponibles. Renseignements au 0474 63 89 62.